En général, quand votre imprimeur vous dit qu’il innove, c’est qu’il vient d’acheter une nouvelle machine. Chez Rapido nous avons une vision assez différente : acheter de l’innovation, ce n’est pas innover. Pour innover, il faut créer de la valeur pour ses clients en inventant des solutions inédites qui vont leur faire gagner du temps, ou leur permettre d’augmenter leurs ventes… quelquefois les deux.

C’est pour cette raison que nous avons créé, il y a six ans, notre propre service de développement informatique. Le succès de Rapido repose sur cette capacité unique à créer et à mettre en œuvre des solutions informatiques ergonomiques qui changent les pratiques habituelles du métier.

 

Changer la vie de nos clients

Lorsque nous avons commencé à travailler à Montréal en 2013, les demandes de prix se faisaient encore par courriel et les réponses arrivaient par fax. Et ça prenait en général deux ou trois jours.

Nous avons décidé de dématérialiser tout le processus commercial afin de réduire ce délai à… zéro. Depuis cinq ans, les prix se calculent instantanément dans votre espace client, les commandes sont validées en ligne et les factures sont automatisées. Elles sont toujours la copie conforme du devis. Plus besoin de vérifier et de justifier les écarts par rapport à la commande. De cette façon, nous avons éliminé toutes les étapes inutiles, toutes les non-valeurs et tout ce qui faisait perdre du temps à nos clients.

Chez Rapido, nous menons une chasse impitoyable aux gaspillages de temps, d’énergie, d’argent et de papier pour faire gagner nos clients.

 

Une nouvelle idée pour vos services de presse : ARCherie

Depuis quelques années que nous imprimons des services de presse, aussi appelés ARCs (Advanced Reading Copies), nous avons souvent entendu de la part des éditeurs que le conditionnement et l’expédition des ARCs était une vraie corvée pour leurs équipes. Cette perte de valeur constitue un coût caché, jamais comptabilisé, mais un coût réel.

Fort de tous ces échanges et des tests réalisés, nous avons pu mettre au point la solution ARCherie ou ARChery en anglais, avec pour objectif de vous faire gagner du temps et de l’argent en supprimant toutes les tâches inutiles.

 

Comment ça fonctionne ?

Le processus est très simple :

1. Vous faites une demande de prix dans votre espace client comme vous en avez l’habitude et vous remplissez le tableau Excel téléchargeable dans la section Ressources de votre espace client.

2. Rapido recalcule automatiquement tous les coûts de transport de votre liste d’envois et vous prépare un devis que vous retrouverez dans votre espace en un clin d’oeil.

3. Vous approuvez ce devis, vous attachez vos fichiers et Rapido s’occupe de tout le reste : Impression, contrôle qualité, emballage, insertion d’un press release, expéditions, suivi des livraisons.

 

Les 8 bénéfices que vous en retirez

 

  Gagnez du temps

Vos livres sont expédiés à tous les destinataires le jour même de leur sortie des presses, avec les délais inégalables de Rapido.

  Gérez mieux vos dépenses

Vous visualisez sur un seul document tous les coûts de production et d’expédition de vos services de presse.

  Faites des économies

Les frais d’expédition entre l’imprimeur (nous) et l’éditeur (vous) sont supprimés.

  Faites gagner du temps à votre organisation

Vos équipes se concentrent sur leur métier où elles ont le plus de valeur ajoutée.

  Évitez les erreurs d’envoi

Notre logiciel professionnel vérifie toutes les adresses de livraison, et les corrige si nécessaire.

  Suivez tous vos envois en ligne en un seul clic

Plus besoin de saisir le code de suivi dans le site internet du transporteur, car le code de suivi est inscrit dans votre commande en face de chaque destinataire. Vous le localisez en un seul clic dans votre espace client.

  Épargnez-vous les tracas administratifs

Nous gérons à votre place les déclarations de douane pour les envois aux Etats-Unis.

  Faites forte impression auprès de vos destinataires en leur envoyant des livres aux plus hauts standards de l’édition.

Ce service fonctionne pour toute l’Amérique du Nord avec des frais d’envoi vraiment compétitifs.

Mais ce sont encore nos clients qui en parlent le mieux. Comme le dit Rudi Garcia de Dundurn Press :

« Dundurn est l’un des plus grands éditeurs indépendants au Canada et a un important catalogue de titres de fiction. Nous avons donc régulièrement besoin de services de presse pour nos nouveaux titres, à envoyer à nos contacts clés, aux influenceurs et à nos représentants commerciaux. Avec notre grande base de données d’adresses et de multiples services de presse à envoyer à n’importe quel moment, la gestion de ces envois était devenu pour nous un enjeu important.

J’ai été ravi de découvrir que Rapido Livres était non seulement capable d’imprimer nos services de presse plus rapidement que les autres imprimeurs, mais pouvait également gérer les envois. Travailler avec Yann et Henri sur ce projet a été un plaisir : le processus est simple et nécessite seulement que je fournisse un document avec les adresses postales et les quantités. Ils s’occupent ensuite de tout ; il me suffit d’approuver et de vérifier les détails de livraison dans mon espace en ligne Rapido.

Leurs tarifs de livraison sont très compétitifs. Le système de gestion des adresses et d’expédition de Rapido est vraiment efficace et facile à utiliser : il nous permet d’économiser du temps et des ressources.

De plus, Rapido continue d’être en leader pour les délais de production, tout en maintenant sa haute qualité d’impression de manière constante. Je sais que nos livres seront toujours prêts à temps, dans un délai de un à trois jours ouvrables, et que le rendu sera excellent.« 

L’innovation chez Rapido, c’est notre raison d’être !